samedi 19 décembre 2009

La veille pédagogique avec GoogleAlerts

GoogleAlerts: je pense que ce sont les moteurs de recherche qui indexent et sélectionnent les pages récemment mises en lignes contenant les mots clés que chaque utilisateur du service GoogleAlerts lui demande de trouver. C'est indéniablement un excellent outil de veille que ce googleAlerts; ça fonctionne simplement en allant sur l'onglet 'Encore plus', quand je suis connecté à ma page d'accueil 'Igoogle' : je sélectionne le service 'Alertes Google' et j'obtiens l'image ci-dessous:

Je peux alors créer une alerte, définir le(s) terme(s) recherché(s) et définir d'être averti une fois par jour par email. je peux définir (créer , supprimer, gérer) autant d'alertes que je veux et Google va trier les mise en lignes qui comportent mes termes recherchés et m'enverra 1 mail par jour. Mon 'compte' d'alerte ressemble à cà:


Un exemple d'email reçu après abonnement au service d'alerte Google:


Aucun commentaire: